Allaire du temps, installateur de ballons thermodynamiques bi-bloc à La Rochelle
Chauffe-eau thermodynamique, une solution énergétique propre et économique
Si vous souhaitez réduire votre facture d’énergie liée à votre consommation d’eau chaude sanitaire, faites le choix du chauffe-eau thermodynamique ! Cette solution énergétique écologique, performante et peu coûteuse en énergie saura répondre à toutes vos attentes. Le cumulus thermodynamique utilise le principe de l’aérothermie pour chauffer le ballon d’eau chaude de votre maison. Au même titre que la pompe à chaleur, le ballon thermodynamique puise son énergie dans les calories issues de l’air ambiant.
Ces dernières vont chauffer un liquide caloporteur qui circule dans la pompe et qui va à son tour restituer sa chaleur au ballon. C’est ainsi que de l’eau chaude sanitaire est produite à une température pouvant atteindre jusqu’à 60°C. Le ballon thermodynamique possède une capacité de stockage comprise entre 150 et 300 litres. Ce volume d’eau chaude est parfaitement adapté pour combler les besoins journaliers d’un foyer de 6 personnes. Cet équipement qui présente de nombreux avantages s’adresse aux maisons individuelles, mais également aux logements collectifs.
Un ballon thermodynamique bi-bloc adapté à vos besoins
Le chauffe-eau thermodynamique bi-bloc, également appelé split, est généralement utilisé pour remplacer un chauffe-eau électrique classique ou une chaudière trop énergivore. Les ressources naturelles gratuites et illimitées exploitées pour faire fonctionner ce système de production d’eau chaude durable vous permettent de réaliser d’importantes économies. Seul le fonctionnement du matériel nécessite un apport énergétique depuis le réseau public. Vous constaterez rapidement une baisse significative de vos dépenses énergétiques : jusqu’à 70% par rapport à chauffe-eau électrique ou à gaz et 50% si vous étiez équipé d’une chaudière.
Le ballon thermodynamique bi-bloc fonctionne sur le même principe que la PAC et comme l’indique son nom il se compose de deux blocs distincts. L’unité installée à l’extérieur capte les calories présentes dans l’air. Ce coffre peut être fixé sur la façade ou simplement posé au sol sur une dalle en béton en fonction de la composition de votre espace extérieur. Le ballon d’eau chaude quant à lui est placé dans une pièce du logement situé entre 5 et 20 mètres de l’unité extérieure. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique bi-bloc est recommandée lorsque le logement n’est pas équipé d’une pièce adaptée au bon fonctionnement du monobloc. L’eau chaude de votre maison sera ainsi produite dans le respect de l’environnement, mais également de votre porte-monnaie. L’État s’est engagé à réduire la consommation énergétique du secteur résidentiel, pour cela diverses aides visant à encourager la transition écologique ont été développées. Le chauffe-eau thermodynamique étant une solution énergétique fonctionnant grâce aux énergies renouvelables, elle est éligible à ces aides financières. Nos conseillers expérimentés et qualifiés vous accompagneront dans la réalisation d’une étude personnalisée de votre projet de rénovation énergétique et la simulation de vos droits.
Les solutions existantes
Les chauffe-eaux
Besoin d'un devis ?
Faites votre demande en 2 minutes
Demander un devis